Gérard KunianUne soirée de rêve
au Radeau


Reportage de Gérard Kunian

Mardi dernier, j'ai n'assisté à un pestacle que c'était un bonheur. Vous qui zètes jeunes z'avez pas connu ça, le Music hall fait de visuels de tout poil... Eh ben, c'est de nouveau à la portée de tous. Au fin fond d'un passage, à deux pas du métro Couronnes, y a un lieu qui hélas ne va pas demeurer secret très longtemps: c'est le Radeau!

Spectacle médusant garanti par Nino Montsalto, un clown italien de génie qui chaque mois concocte un nouveau spectacle donné pendant deux jours seulement. On s'entasse dans un garage désaffecté après avoir bu un coup et croqué des gâteaux maison ou des tortillas italiennes, car ici c'est le repaire de la maffia italienne du rire et de l'émotion, avec pour faire bonne mesure des musiciens ritals capable de faire vibrer un inspecteur des impots et de faire danser JacquesTandeau, c'est dire.....

Si vous êtes dans les zeureux qu'ont réussi à entrer, à cause que c'est bourré pour cause de succès, vous auriez vu, sous la férule de Nino et de son pôte qui jouent les clowns-présentateurs avec une bonhomie que seule donnent vingt ans de talent, dans le désordre:
Madame de Valombreuse, adroite artiste du trapèze dont la tenue ne cache que très peu de ses charmes; un couple de jongleurs, elle jouant les pétasses et lui aussi adroit qu'il a l'air d'un grand niais, en plus ils se foutent sur la gueule avec un entrain joyeux tandis que volent les massues, bon j'ai oublié le nom de la dame si belle sur sa corde molle pour m'étendre plus longtemps sur Malvina -si j'ose rêver- que présente l'adroit Victor. Malvina est maintenant une merveilleuse voyante dont l'humour et le sens de la dérision rehaussent des qualités certaines de télépathie, trucata ma non si vede!

Les personnages de cette soiré de Rêve

Et pis régal y avait Carmélo, y sait tout faire et plus que bien. Non seulement il a des trucs classiques, superbe magie de dés à coudres, chasse au pièces etc mais en plus il a des trucs perso, dont un tableau de la jaconde qui s'anime de façon très plaisante pour l'aider à conclure un tour. Pour finir, gn'avait Fatus , mime, danseur, clown, on n'arrêterait pas d'en dire du bien et ceusses qu'on vu son one man mimeshow au grévin vous le diront, ce mec est GRAND. Pour réserver, gn'a que peu de places et déjà 35 sont inscrits, téléphonez au 01 43 36 10 68 et y vous diront tout, l'adresse et tout, je vous dis. La vie est Wonderfoole!

Gérard Kunian.