L'a dû être surpris le kosovien magicien de close-up que Gérard Majax a fait apparaître devant les presque deux mille spectateurs qui avaient payé cher leur place pour assister au Gala de Soutien aux réfugiés du KOSOVO réunissant la fine fleur de la magie française et de suisse puisque Fred ROBY le ventriloque et VALERIE, la suissesse frégolienne, représentaient cet havre de paix aux banques si confortables.
La foule se pressait donc dans le hall rénové de l'OLYMPIA , sphinx démoli et resurgi de ces cendres pour offrir aux artistes un lieu digne d'accueillir leur talent! (joli, non!).
Sous la conduite de Pierre Jacques ("Les z'amis de la Magie"), de plus en plus excellent organisateur, 5O clozupmen furent dispersés dans les allées pour esbaudir et surprendre le bon peuple qui se pressait tout yeux, toute ouïe avant de trouver leur fauteuil.
Le spectacle commença à 20h 30 et se termina quatre heures après. C'est dire que de la Magie sur le plateau y en eût! J'assistais Gérard MAJAX, instigateur du projet qui présenta la première partie avec l'allègre humour que l'on lui connaît et nous fîmes montre comme à l'accoutumé de nos dons de comédiens dans le sketch de la voyante qui fut à en croire certains perfides un grand moment.
EDERNAC, Bertrand LOTH suivi de son fidèle ventilateur et d'assistantes aux jambes galbées, le numéro d'ombres de REGINALD et de sa charmante Myriam, les colombes du sémillant LEGUILLOU, Jean MADD à qui je m'applique à ressembler en avalant force spaghettis bolognaise, était venu avec tout métamorphosis pour nous régaler des ses fantômes tricolores et sautillants.
Ce fut l'entracte, les clozupmen clozupèrent de plus belle, je fus hélé par G. Proust et Pierre Etaix, mais fasciné par les charmes d'une dame aux yeux prometteurs d'un avenir de délices je ne les entendis point et m'infiltrai incognito dans les premiers rangs de l'orchestre pour béer devant les miracles de la seconde partie présenté par le gendre idéal de toutes les mamans qu'ont une fille à placer, j'ai nommé Sylvain MIROUF, applaudissements sivouplé comme dirait Dechavanne. Il est vachement sympa, c'est le Tintin de la Magie, sourire, prestance, par contre il a ramé parce que le public de l'Olympia c'est pas rien,... et puis pour le plaisir des éternels ricaneurs son électronique a cafouillé, mais il s'en est sorti bravement avec son assistante, la jolie rouquine! Même si ça gagnerait à être un peu plus dense et resserré, c'est une magie qui rend sympa la magie, merci Sylvain. Je voudrais d'ailleurs les zivoire devant 1800 personnes, les gros critiqueurs qui n'ont jamais fait que des zarbres de noël payés au noir!
Nous vîmes RAPHAEL un belge assez fou mais pas encore assez, et puis il y eut le moment de bonheur de ce spectacle, et oui je le dis aussi fort que j'ai ri, il y eût l'incroyable Jean MERLIN, avec son air bonhomme il est capable de foutre la merde comme pas un, mais il fait rire avec rien! C'est pas Coluche mais on y pense, il est insolent, vulgaire, il pourrait même être pétomane, mais il a du talent faut le reconnaître et même celui de dépasser de 10 minutes le temps qu'on lui accorde!
On vit un groupe de magiciens genre cuir motard qui fit dans l'érotisme romantico-sadien . Black is beautiful mais quand on est africain ou antillais, allez y a des costumiers et des metteurs en scène même pour les magiciens, on oubliera leur nom même si le monsieur a des biscotos pour porter la dame pâmée dans les différentes boîte à torture où elle va s'alanguir avec une complaisance qui ne trompe pas un habitué des sex-shows de Pigalle.
Dominique WEBB clôturait ce Gala, il fit voler Cendrine pianiste du rêve rivée à son instrument, hypnotisé par leurs charmes j'en oubliais mes accessoires dans le coffre de la voiture de Guy Lore qui m'entraîna dans son carrosse vers des lieux où la fine fleur de la magie et quelques charmantes burent jusqu'à plus d'heure en compagnie du magnifique Sergio.
P.S.: Résultat des courses un chèque de 300.000F remis à l'organisation d'aide aux réfugiés et moi perso, dans l'élan j'ai donné 10 balles de pourliche à mon chauffeur de taxi, l'avait un faux air albanais!